Etre… A propos.

Etre … Mais qui suis-je, réellement ?

Vous raconter ma vie n’aurait pas bien grand intérêt pour vous.                     etre16

Ce qui importe le plus, c’est la raison pour laquelle une jeune femme de presque 45 ans, a décidé de créer ce blog.

La raison est simple. Je suis une grande passionnée de la parapsychologie, du paranormal et tout ce qui s’y apparente. Je dirai même plus, cela fait parti de mon quotidien. Il y a quelques années (en 2003), j’ai ouvert ma première entreprise, la librairie Meyline (spécialisée en ésotérisme), avec un cabinet de consultations. J’étais devenue une vraie touche-à-tout  et par le biais de rencontres extraordinaires, j’ai pu ainsi être formée et développer mes facultés psychiques et mon magnétisme, découvrir les secrets de la numérologie et les traits de personnalité qu’elle peut dévoiler. La méditation et la relaxation intérieure sont donc venues à moi de façon évidente car je découvrais qu’il nous était compliqué d’avancer dans notre vie avec des maux, des fardeaux qui nous pèsent.

On dit  que notre regard est le reflet de l’âme. Le regard est devenu pour moi un livre ouvert sur les émotions de chacun et c’est un peu comme si j’introduisais une clé à l’intérieur de vous-même. Non pas pour vous reprogrammer ou vous conditionner, mais tout simplement vous faire comprendre qui vous êtes, quels sont réellement vos blessures qui vous bloquent tant et vous empêchent de profiter pleinement de la vie.

C’est par des périodes de très grandes souffrances, de rencontres avec des psychologues et des psychiatres (notamment un qui m’a fortement guidée dans mes auto-analyses) que mon côté empathique et altruiste a évolué. J’avais même créé un forum de discussion, appelé « Renaissance », pour aider à se reconstruire après des blessures psychologiques.

Vous le comprenez bien, je ne suis pas médecin et je ne prétends pas l’être. Ce sont toutes ces personnes qui m’ont formées,  les fruits de mes expériences et de mon vécu, toutes ces épreuves que j’ai surmonté tant bien que mal qui me permettent aujourd’hui de pouvoir vous aider et vous comprendre.

Maintenant, pourquoi ce titre ? Parce que j’ai traversé cette période où ma propre image dans le miroir m’a fait peur et m’a fait me réveiller tant elle était si différente de la femme que je pensais être. C’est elle qui m’a donné l’électrochoc pour que je me prenne en main et que je me reconnaisse enfin.

 

Le blog a débuté avec cette photo :

iconBlog

Cette image ?  C’est une de mes photos et je l’apprécie particulièrement parce qu’elle est symbolique. J’aime les symboles … ou plutôt devrais-je dire que les symboles me parlent. Il n’y a pas plus déstressant que de regarder l’eau couler. Les pensées s’y perdent et l’esprit s’ouvre. C’est un moment de détente qu’on apprécie, on se ressource. L’eau sert à se laver, enlever la crasse qu’on a accumulé dans sa journée. Mais  l’eau lave aussi de l’intérieur ! C’est l’hygiène émotionnelle. Ne prenez vous pas de douche pour libérer vos pressions ? Avez vous déjà vu des scènes de film où une personne violée ou violentée va se frotter le corps sous l’eau à s’en faire mal ? L’eau purifie. Quant à cette sculpture de pierres, ce n’est pas un bête entassement. C’est MA porte de Torii. On trouve le Torii au Japon et il symbolise l’ouverture entre le monde physique et le monde spirituel. Alors, quoi de mieux pour me caractériser ?

Sarah.