Les interprétations de rêves

Les interprétations oniriques

interprétation onirique
Attrape-rêve

Les rêves en disent long sur ce qui vous bouleverse. Ce sont de précieux messagers, des réveilleurs de conscience. Comment ça, vous ne rêvez pas ? Si, si, tout le monde rêve mais il y a ceux dont on ne se rappelle pas et les autres qui vous reviendront en mémoire soit instantanément après votre réveil, soit parce que quelque chose dans votre journée vous y fera penser, soit encore parce qu’il reste en tête toute la journée durant ou reviennent de façon récurrente. Ce sont ceux-là qui ont leur importance. Quand ils sont bien décryptés, ils vous donnent la marche à suivre pour que vous avanciez dans votre cheminement du bien-être intérieur.

Ceux qui me parlent le plus, ce sont ceux que je fais au petit matin quand je me rendors ou au début d’une sieste, presque en semi-conscience. Parfois courts, parfois longs, mais j’ai appris très vite à les associer avec mes propres interrogations et cela m’encourage généralement dans mon avancement ou me prévient d’une période plus difficile à traverser et comment je vais devoir y faire face. Vous l’aurez compris, les rêves sont magiques !

Parfois, ceux que vous faites sont tellement clairs qu’ils ne nécessitent aucune explication… à part peut-être le simple fait de vous voiler la face sur cette réalité si soudaine de votre inconscient et ça, ça perturbe ! J’en sais quelque chose, je suis passée aussi par des moments comme ça, où je refusais de voir et d’accepter ce qui n’allait pas.

Et puis vous avez ceux qui vous tracassent ou vous font cogiter parc que vous ne leur trouver pas de sens tellement ils vous semblent farfelus, sans queue-ni-tête. Ah, ceux-là, je les adore ! très certainement parce que je suis moi-même un peu farfelue, des fois ! Au fil de mes articles, vous avez appris à me connaitre donc vous savez que les symboles, même les plus bizarres, me rendent dingue comme une gosse qui découvre son jouet préféré dans un emballage cadeau. Et bien oui, pour moi, les symboles sont des cadeaux de la vie et quand vous avez compris comment s’en servir, on peut jouer longtemps à l’art du mieux-vivre.

Un dernier petit point. Parfois, vous vous dites « Oula, quel cauchemar ! ». Pourtant non. Avec les explications, vous vous rendrez vite compte que le message est tout autre ! Et cela, ça arrive fréquemment. Combien de fois j’ai entendu qu’au final, ce rêve était beau ! Parce que vos songes sont vos clés pour vous ouvrir les portes.

Alors comment ça marche, ces descriptions.

Tout d’abord, quand vous vous réveillez comme ça, avec un songe qui vous reste en mémoire, prenez l’habitude de tout noter tout de suite pour éviter de perdre le moindre détail. Car tout a son importance, que ça soit les couleurs, les objets, les nombres, les ressentis et également votre état émotionnel au réveil. Plus c’est précis, plus on peut travailler en profondeur et trouver une correspondance assez pointilleuse avec la situation vécue.

Ensuite ? C’est simple (comme la voix du petit garçon dans la pub Zoé). Vous vous êtes récemment amusé avec mon jeu des symboles et vous y avez trouvé des similitudes avec ce que vous traversez. J’ai interprété tous les symboles dans un sens général, c’est vrai, mais toujours avec une approche psychologique, ce qu’il fait que vous comprenez tout de suite de quoi il retourne et vous l’assimilez à votre situation personnelle. Si vous n’avez pas encore découvert cet article, je vous invite à le lire et à essayer.

 

Deux exemples d’interprétations oniriques

Premier rêve :

Une dame me raconte :

 « Je téléphone à ma banquière pour lui expliquer qu’avec ma petite pension de retraite, les mois sont vraiment difficiles, qu’il faut un rendez-vous pour en discuter ensemble. Elle me répond qu’elle ne comprend pas avec tout l’argent que j’ai gagné, qu’elle m’a envoyé un fax il y a trois jours pour m’avertir d’une somme de 300000€ versée sur mon compte. Je regarde la transaction, effectivement, j’avais bien gagné cette somme ».

Cette dame m’explique qu’elle s’est réveillée surprise d’un tel montant et pourquoi elle avait bien pu faire ce genre de rêve.

Voici l’explication que je lui ai apporté :

Trois est le symbole du renouveau, d’un moment bénéfique qui se prépare. Il est accentué par la notion 300 000. On pourrait le décomposer de cette façon : 3 ; 100 ; 1000. Le nombre 100 signale une béatitude de la situation, comme un cadeau tombé du ciel, on est sur son petit nuage. (C’est d’ailleurs le cas puisque cette dame rêve de recevoir cette somme de façon totalement inattendue ! ) Le nombre 1000, lui, apporte l’abondance, pas nécessairement d’une manière financière mais cela peut être par la richesse du bonheur reçu.

La banquière signifie qu’on traverse une période de disette, assez difficile à gérer car il y a, derrière, un sentiment de solitude (en correspondance avec les émotions au réveil) mais que ça ne durera pas car une bonne nouvelle va lui être apportée, son inconscient le ressent et l’averti (téléphone) mais comme la personne lui apportant cette nouvelle est loin, la transmission est mécanique (fax).

L’argent a une notion de plaisir et de partage (qu’on retrouve dans le rêve quand cette dame décrit vouloir en discuter ensemble). le rêve indique que son manque affectif sera comblé.

 

Voici maintenant ce que cette dame me répond, après mes explications :

Elle trouve ce rêve incroyable car elle attend des nouvelles de son fils qui est très loin d’elle, en Guyane. Il devrait venir chez elle le 3 juillet.

La traduction onirique lui a permis de faire le lien direct avec sa situation personnelle et de trouver réponse à son souhait.

interprétation rêve

Deuxième rêve :

Un monsieur me contacte avec le rêve suivant :

 

« Je suis sur mon lieu de travail et j’attends sur le quai que le camion décharge sa livraison pour récupérer la marchandise. Là, une énorme palette d’échalas arrive et je me dis que j’ai bien fait de ne pas en acheter ailleurs pour mes tomates, j’étais sûr qu’ils allaient en recevoir. Quelques temps après, je vois un magnifique arbre sur une palette, un genre d’arbre japonais avec des fleurs roses en bas, son tronc tordu mais d’aspect très solide et très fleuri en haut, comme un énorme bouquet. Là, je dis « celui-là, c’est pour moi ! ». En attendant qu’il arrive, apparait une ancienne amie de lycée. Ce sont de joyeuses retrouvailles et je discute avec elle. Nous rigolons, la conversation a l’air sympathique. Puis, le portail au fond s’ouvre et plusieurs voitures noires (cinq ?), brillantes de propreté arrivent. Parmi une, je reconnais un employé de l’entreprise (qui n’en fait plus partie) malgré les vitres teintées. Mon amie me dit « ça va, il y en a qui ont des passe-droit, ici » et je lui réponds qu’effectivement, c’est tout le grand staff qui arrive et que certains, les côtoyant, se permettent de se considérer comme tel eux aussi. Comme j’ai repéré un collègue, j’ai chuchoté pour qu’on ne m’entende pas. »

Au réveil, la seule chose qui marquait sa mémoire était cet arbre japonais qu’il décrivait comme un arbre de vie et rien que sa beauté le remplissait de joie et de bonne humeur.

 

Voici mes explications :

La volonté et le dynamisme apportent l’énergie nécessaire à la concrétisation d’un projet de longue date,  (camion) les espoirs seront comblés (livraison). Vous êtes prévoyant et déployez les efforts nécessaires pour obtenir la réussite désirée. Vous allez recevoir une aide inattendue (tuteurs, échalas) et ces événements apporteront un autre tournant à votre vie. (tomates). Cette réussite vous apportera beaucoup de satisfaction et de gains (acheter).

Cet événement inattendu fait reconnaitre des liens du passé et apprécier à sa juste valeur les personnes qui vous auront soutenu tout ce temps pour appréhender votre « coming home » soit un retour aux sources ou peut-être aussi un travail à votre domicile. (retrouvailles, amie de lycée). Il est nécessaire de faire le point avec certains aspect de votre personnalité que vous avez du mal à accepter et de vous réconciliez avec vous-même pour recevoir cette agréable nouvelle que vous espérez (discussion – amie)

Pour cela, vous devez rationaliser vos actions et réorganiser vos pensées (palette, répétées dans le rêve). Vous avez été déçu de ne pas voir votre projet prendre plus d’ampleur et vous deviez renouer avec votre sagesse, retrouver vos forces. Il faut savoir se pardonner de ses erreurs pour mieux avancer, se régénérer et profiter des fruits de son travail (arbre de vie qui correspond à la vie des humains. les racines représentant les croyances s’exprimant par la sagesse ; le tronc, esprit et corps maintenus connectés).

Cette nouvelle activité est visiblement orientée sur le bien-être. Tout se concrétisera selon vos souhaits. (arbre japonais).

Vous ne vous sentez plus à votre place dans votre travail actuel car vous vous sentez jugé et surveillé et vous ressentez bien qu’un grand changement se prépare mais votre projet n’est pas à mettre entre toutes les oreilles (portail ouvert). Ne perdez pas votre dynamisme et faites attention à vos propos qui pourraient être inappropriés ou mal interprétés, exprimez les avec plus de retenue. (5 voitures noires – portail), soyez confiant pour la mise en place de votre projet qui ne peut qu’aboutir ! (arbre de vie répété au réveil)

 

Voici maintenant les explications de ce monsieur :

Cette personne est en pleine reconversion professionnelle. Il se sent effectivement mal à l’aise dans son emploi actuel et voudrait recommencer les formations sur le bien-être qu’il avait laissé de côté par manque de confiance.

Le travail que nous effectuons en séance à la suite de ce rêve est la maitrise et confiance en soi. Nous travaillons en profondeur aussi pour dénouer certains blocages de ses erreurs passées qui ont occasionné son manque d’estime.

traduction rêve
Arbre de vie

Maintenant, avec ces deux exemples, vous avez une nette vision de ma façon de procéder. Les deux ont eu les réponses attendues. Le deuxième a même une connotation prémonitoire et très encourageante pour ses démarches. Comme quoi, les rêves ont du bon !

 

Vous désirez une interprétation ?

Très simple ! Remplissez le formulaire de contact avec la description de votre rêve le plus précis possible. N’oubliez pas de noter vos ressentis, vos émotions au réveil. Vous l’avez constaté, plus c’est détaillé, plus l’interprétation devient précise.

Procédez à votre règlement Paypal (6€ ) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous avez le choix de votre paiement en faisant une transaction de votre propre compte paypal (acheter avec paypal) si vous en avez un ou de faire un paiement sécurisé avec votre carte bancaire (payer).





rêves, main de Hopi
Main de Hopi -rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *