Quel est l’impact de la nouvelle lune ?

Oui, quel est l’impact de la nouvelle lune ?

Notamment celle qui arrive, là, le 29 novembre prochain ?
lune noire, novembre 2016, constellation, sagittaire
Lune noire en sagittaire

Je ne sais pas vous, mais j’ai déjà le coup de lune ! C’est à dire qu’à J-5 de cette nouvelle lune, j’en ressens déjà ses effets, comme si nous étions en plein dedans.

Cela fait quelque temps déjà, que je suis en décalage avec les phases lunaires. Fini les 2 jours avant, 2 jours après ! Je suis en cycle Interlune car c’est dans son dernier quartier que je subis les frasques de cet astre. pourquoi ? Je ne saurai l’expliquer ! Mais j’aimerai savoir, pour étudier plus profondément la question, comment vous, vous ressentez les choses.

Je pense que l’année 2016 est, dans son aspect général, très hautement chargée, énergétiquement parlant. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que c’est une année de « nettoyage », de prise de conscience de Soi, de remise en question de sa vie et tout les bouleversements que cela entraine. Nos croyances sont peut-être un peu plus aiguisées mais je reste quand même persuadée que les conjonctures astrales réveillent plus de champs magnétiques et d’énergies vibratoires qu’avant.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la Terre émet plus de secousses. Ce n’est pas pour rien, non plus, que nous constatons un réel contraste dans la personnalité de chacun : penché plus côté obscur ou plus côté spirituel mais entre les deux se creuse un grand fossé, une faille. Comme si cette faille nous nourrissait. C’est bizarre à exprimer car je n’explique pas ce phénomène, je le ressens ainsi.

Bref, tout cela pour dire que je suis au taquet, en ce moment, en pleine euphorie, en pleine puissance de mes moyens et un esprit plus créatif qu’en période lunaire creuse.

Alors j’ai voulu voir plus loin. Quels seront les impacts de cette lune noire ?

D’ailleurs, qu’est ce qu’une lune noire, au juste ? C’est la deuxième nouvelle lune du mois et c’est aussi la plus sombre, ne voyant que son halo lumineux. Bien évidemment, dès que nous disons « plus sombre », tout de suite, nous pensons que notre être sera également plus sombre, plus nostalgique…  c’est tout aussi nuancé et contradictoire que les croyances d’un vendredi 13.

Sur un point de vu astrologique, que se passe t’il?

Je ne suis pas du tout calée en astrologie, ce n’est pas mon domaine et je vous avoue que j’ai du mal à tout comprendre. Ce que je vais vous expliquer ici ne vient que de la source du site http://passion-astrologue.com .

Comme l’image que j’ai créé plus haut, nous entrons dans l’ère du sagittaire. Rudolf Steiner, père de l’anthroposophie et fondateur de la culture biodynamique en 1924, disait que la lune, passant devant la constellation du sagittaire (du bélier et lion, soit les constellations de feu), apportait une polarisation à l’activité de notre jardin, surtout sur l’élaboration des semences.  C’est donc une période idéale à la semence des choux-fleurs d’hivers, des laitues sous serre, des oignons violets, des épinards et d’orge.

Ce que j’ai constaté sur notre corps, c’est que la date est idéale pour notre travail intérieur et pour en récolter les fruits à la prochaine pleine lune !

Mais revenons à notre astro ! Je trouve que c’est un vrai chamboulement, là-haut ! Tout se croise ! Notre astrologue nous explique sur son site que nous avons un carré en T (j’y reviendrai plus loin) par rapport aux noeuds lunaires et à Neptune. Nous avons un carré en T

impliquant une récente conjonction Vénus/Pluton en apex au Carre d’une OppositionJupiter/Uranus, les 2 formant une configuration en sorte de pentagramme aplati.

Mummmm, intéressant, un pentagramme ! Spirituelle que je suis, je dirai que même si notre être est malmené, il est bien bien protégé ! ce nettoyage n’est que pour le meilleur à venir !

Notre astrologue nous parle aussi « d’une notion karmique évidente qui est de plus confirmée par la Lune Noire en Quinconce à Uranus ». Un quinconce ? C’est un aspect de l’attention mentale générant des tensions internes.

Quelles influences, alors, sur nous ?

Je vais revenir sur ces carrés en T, car c’est très instructif. L’influence d’un carré en T apporte dynamisme, rarement sans conséquences, quelles soient positives ou négatives. Cela va nous pousser à exprimer nos tendances profondes, nous forçant à agir selon nos volontés propres et nos souhaits d’évolution. Si nous restons « statiques » face à cette situation, cela génèrera des frustrations et des tensions. Bref, vous l’avez compris, il faut se laisser porter par ce courant !

Pour avoir analyser ces dernières lunes sur moi-même et sonder un peu mon entourage, voici comment j’appréhende cette lune noire :

Alors, déjà, ôtez vous de la tête que « noire » est associée aux « ténèbres », à l’obscurité, aux peurs, aux deuils… enfin, si, en quelque sorte ! Cette lune, comme les précédentes, contribue à votre nettoyage karmique, vous aide à vous renouveler, à vous révéler selon vos aspirations.

Pour cela, toutes les précédentes nous ont contraintes à nous interroger sur différents domaines personnels, une année de transition, un peu comme un bilan où nous faisons table rase de tout ce dont il est nécessaire de se débarrasser. Il convient donc de jeter nos peurs et de faire le deuil de ce que nous étions, d’accepter notre nouvel être que nous devenons, comme la chrysalide qui sort de son cocon.

Cette lune noire est visiblement très forte puisque je peux déjà ressentir les tensions. Elle va nous confronter à nos hésitations, nous envoyer droit à nos doutes, certainement même nous faire mettre un frein à l’avancée de nos projets (professionnels ou personnels). Mais la contradiction veut que nous allons ressentir aussi tout le dynamisme et la créativité que nous envoie cette lune. Nous pouvons donc vivre une très belle période harmonieuse et nous permettre de mettre en place des stratégies et les réflexions nécessaires à notre avancée future.

Il y a une citation que j’aime beaucoup et qui prend tout son sens pour accompagner madame la Lune :

 

citation, bouddha, galet, laisser aller
Laisse aller

Pourquoi, alors est-elle si forte ? Le cycle d’une lune noire est d’environ 9 ans (8 ans et 10 mois) soit un demi-cycle des noeuds lunaires (opposition quand la lune revient sur elle-même. Et ça aussi, c’est intéressant à savoir !

En terme de numérologie, le 9 est justement la remise en question, la confrontation avec ses doutes, la fin d’un cycle avant d’en créer un nouveau sous les incidences de la compréhension du 9. Vous avez compris ? Je vous explique. Au plus vous laissez sortir tout ce que vous avez besoin d’évacuer, au mieux vous vivrez en harmonie le prochain cycle à venir. Y résister occasionnera un manque et des souffrances. C’est ni plus ni moins une marche forcée de l’évolution de notre Être.

En terme de Karma, cette lune cherche à nous faire dévoiler tout notre potentiel pour nous acheminer sur notre destin et sur l’accomplissement de Soi.

Alors, si j’ai vraiment un conseil à vous donner, c’est bien celui-ci : Laissez porter ! lâchez prise, respirez. Acceptez ces bouleversements comme la conscience d’une paix intérieure à venir. Dites vous que, si vous aviez une gastro, il faudrait bien évacuer ce virus pour vous sentir mieux, n’est ce pas ? C’est la même chose.

Osez exprimer ce que vous souhaitez, au plus profond. Osez revendiquer ce que vous voulez de votre vie. Avez vous envie de vivre ce qui vous appartient ? Avez vous envie de vivre en pleine harmonie avec vous-même ? Alors, après tout, qu’avez vous à y perdre ? Rien, bien au contraire. Vous avez tout à y gagner.

Attrapez cette lune en chemin et profitez pleinement de tous ses bienfaits, profitez de ses énergies, mettez en place vos projets, créez ! non seulement vous serez fiers d’avoir surmonter vos doutes et vos peurs, vous serez fiers de votre nouvel Être, mais vous en recevrez très rapidement tous les bénéfices.

nouvelle lune
nouvelle lune

Sarah

Auteur : Etre et se reconnaître

"Etre et se reconnaître" prend sa plus belle plume pour remplir les futures pages blanches et vous donner encore plus de conseils, encore plus de joie de vivre et de motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *